Journée Suisse du sommeil - Edition 2021
17474
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17474,page-child,parent-pageid-17319,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Edition 2021

Alternatives au traitement par PPC, que choisir ?

La cinquième édition de la Journée Suisse du Sommeil se concentrera sur le thème « Alternatives au traitement par PPC, que choisir ? ». A cette occasion, la journée mettra l’accent sur les différentes alternatives possibles au traitement de l’un des troubles du sommeil les plus répandus : l’apnée obstructive du sommeil (SAOS).

Au programme de la conférence

« ALTERNATIVES AU TRAITEMENT PAR PPC, QUE CHOISIR ? »

Le jeudi 6 mai 2021 dans le cadre de la cinquième édition de la Journée Suisse du Sommeil se déroulera la conférence dédiée aux alternatives au traitement par PPC.

De 14h à 14h30 : Introduction

Par le Dr. K Espa Cervena, psychiatre, psychothérapeute et spécialiste des troubles du sommeil, membre de la Direction Médicale du centre de médecine du sommeil Cenas.

De 14h30 à 15h30 : Première intervention

 

par le Dr. Karma LAMBERCY, Chirurgien cervico-facial au CHUV, Médecin cadre et responsable du secteur SAOS et ronchopathie.

 

Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil également appelé SAOS est une pathologie hétérogène avec des phénotypes multiples. La CPAP ou PPC reste le traitement standard du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) mais la compliance varie d’un patient à l’autre. Il existe de nombreux traitements alternatifs à la CPAP, chirurgicaux

ou non chirurgicaux.  Selon la sévérité du SAOS, basé sur une collaboration multidisciplinaire, il convient de proposer au patient, un traitement sur mesure afin d’améliorer l’adhérence thérapeutique.

 

De 16h00 à 17h00 : Deuxième intevrention

 

par le Dr. Andrej TERZIĆ, Chirurgien oral et maxillo-facial à l’Hôpital de la Tour à Meyrin, formateur aux HUG et à l’Université de Genève.

 

Le syndrome des apnées obstructives du sommeil connait différentes formes de traitement, dont la chirurgie maxillo-faciale. L’évaluation et la sélection des patients du point de vue maxillo-facial se fait via des critères démontrés qui permettent la mise en place de traitements conservateurs et opératoires.

Informations pratiques :

Date et Heure :
Jeudi 6 mai 2021 de 13h30 à 18h30 (cocktail à partir de 17h)

Adresse :
Hôtel Président Wilson
Quai Wilson 47, 1211 Genève
1211 Genève

Accès : 
Accès parking Président Wilson payant

Bus 1 ou 25 arrêt Gautier

Crédits de formation continue : 
SSMIG : 3 crédits / SSN : 3 crédits / SSCMF : 2,5 crédits
SGORL : 3 crédits / SSPP : 3 crédits / SGP : 2 crédits

Important : la conférence est réservée aux médecins.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au lundi 3 mai 2021 en ligne, par téléphone au 022 307 10 95 ou en nous retournant le bulletin d’inscription, afin de valider votre participation.

Les organisateurs et sponsors de la Journée Suisse du Sommeil

Cenas-logo-sponsors
SOSOxygene-logo-150
Elite-logo-150
Neurim-logo-150

Devenir partenaires de la Journée Suisse du Sommeil

Vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires pour l’édition 2022 ?

Contactez-nous pour plus d’informations !