Conférence HypnoLaus - Journée Suisse du Sommeil - Genève
15616
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15616,page-child,parent-pageid-15955,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Conférence pour les professionnels

Conférence HypnoLaus : Jeudi 16 Mars 2017

Les docteurs Raphaël Heinzer & José Haba-Rubio du Centre d’Investigation et de Recherche sur le Sommeil du CHUV de Lausanne présenteront au cours d’une conférence réservée aux médecins les résultats de l’étude HypnoLaus menée sur plus de 5000 personnes.

 

Important : la conférence est réservée aux médecins. L’inscription en ligne est obligatoire afin de valider votre participation.

Dr Raphaël Heinzer

Médecin responsable &
co-directeur du CIRS

Il a fondé le CIRS avec le Pr. Mehdi Tafti focalisé sur la recherche et le traitement des troubles du sommeil.

Dr José Haba-Rubio

Médecin cadre

Il s’est spécialisé en neurologie et médecine du sommeil dans les hôpitaux universitaires de Bruxelles, Strasbourg ainsi que Genève

Le but de l’étude HypnoLaus sur le sommeil

A ce jour, il s’agit de la plus vaste étude sur le sommeil réalisée dans le monde. Elle avait pour but d’étudier le sommeil d’un grand nombre de personnes afin de mieux connaître le fonctionnement d’un sommeil dit « normal » et de pouvoir identifier la fréquence des différents troubles du sommeil.

 

En effet, les études précédentes s’étaient concentrées sur des patients ayant déjà consulté des centres spécialisés avec une plainte relative à leur sommeil.

 

Grâce à l’analyse de ces données il est désormais possible d’avoir une idée plus précise des caractéristiques du sommeil des suisses. Ceci permet de répondre à différents types de questions comme la durée moyenne du sommeil, l’influence de la lune ou des facteurs socio-économiques, la fréquence de l’insomnie et du syndrome de jambes sans repos ou encore celle des troubles respiratoires au cours du sommeil.

Informations Pratiques

Jeudi 16 Mars 2017 de 15h à 18h30 (cocktail à partir de 17h)

 

Adresse :

Hôtel Métropole – Quai du Général Guisan 34 – 1204 Genève

 

Important : la conférence est réservée aux médecins. L’inscription en ligne est obligatoire afin de valider votre participation.