Retour sur la Journée Suisse du Sommeil dans la presse

La première participation de la Suisse à la Journée Internationale du Sommeil n’est pas passée inaperçue dans la presse ! Retour sur la Journée Suisse du Sommeil par le biais des médias locaux.

 

•  La nuit, les Romands manquent de souffle – Florence Rosier – Le Temps

« Comment, donc, dorment les Romands ? Premier enseignement : ils sont bercés dans les bras de Morphée en moyenne 6,7 heures par nuit, mettent 18 minutes pour s’endormir, se réveillent en moyenne 70 minutes par nuit. »

 

 

 

•  Les Genevois testent leur risque de faire des apnées du sommeil – ATS – swissinfo.ch

« Certains signes permettent de les identifier, comme la somnolence en journée, les troubles de la concentration, les maux de tête au réveil, la transpiration excessive, l’envie d’uriner ou encore les troubles de la fonction sexuelle. Une fois diagnostiquées, les apnées du sommeil peuvent être traitées. »

 

 

 

•  L’apnée du sommeil empêche de récupérer et fatigue le cœur – Michael Balavoine – Le Matin

« La manifestation vise à sensibiliser la population sur ces troubles qui peinent à sortir de la sphère intime mais dont les conséquences ont des effets néfastes sur la santé. Pour la première fois, cette journée mondiale trouvera un écho en Suisse romande et plus particulièrement à Genève qui propose de les dépister. »

 

 

 

•  Comment tomber et rester dans les bras de Morphée – Sophie Davaris – La Tribune de Genève

« Cette journée de sensibilisation, organisée par le centre genevois du sommeil CENAS, était précédée, hier, d’une conférence de deux spécialistes du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) suivie par une centaine de médecins genevois. »

 

 

 

•  La Suisse participe à la Journée Suisse du Sommeil – RTS La première – Le 12h30

« A Genève, les médecins ont voulu sensibiliser le public aux apnées du sommeil. Interview du docteur Raphaël Heinzer, médecin responsable du Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil. »